Motamotez

15,00 € TTC.

E421

Nouveau produit

Avec le jeu humoristique et culturel Motamotez !, découvrez le sens des mots et expressions utilisés dans la francophonie.

Ce jeu a été créé en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie

"À trop faire caïman, il manque de sommeil."

"Arrête de parler à travers ton chapeau !"

Que signifie ces expressions ?

Avec le jeu humoristique et culturel Motamotez !, découvrez le sens des mots et expressions utilisés dans le francophonie.

Jeu créé en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Un jeu créé par Yves Hirschfeld, Romain Eyheramendy et Salah Ben Meftah.

Règle principale :

Celui qui commence (le meneur) distribue 2 cartes Lettres (A/B, C/D) à chaque joueur, puis bat toutes les autres cartes et les dispose devant lui en une seule pile. Il en saisit une et lit à voix haute l'expression ou le quiz de la face cachée, puis enchaînera avec l'autre côté de la carte. Chaque carte jouée est ensuite remise sous le paquet.

Après avoir lu 3 cartes (ce qu'on peut appeler un tour), le meneur passe la main à son voisin de gauche qui devient à son tour meneur...

Quand il s'agit d'une carte Expression

Le meneur lit l'expression. Si l'un des joueurs devine aussitôt sa signification, il gagne 3 points. Sinon, le meneur lit le premier indice. Si un joueur trouve alors sa signification, il gagne 2 points. Si personne ne la devine, le meneur lit le second indice. Si un joueur trouve sa signification, il gagne 1 point. Si personne ne devine, le meneur donne la bonne réponse et retourne la carte afin de faire deviner une nouvelle expression. Les indices sont annoncés avec un délai laissé à la libre appréciation du meneur.

Variante pour les plus jeunes : Pour les débutants ou les jeunes joueurs, le meneur peut lire la phrase d'un trait, sans s'arrêter aux 3 étapes. Celui qui trouve en premier marque 3 points. Si personne ne trouve, le meneur peut aider en mettant les joueurs sur la voie. Lorsque quelqu'un a bien répondu, il marque 1 seul point.

Quand il s'agit d'une carte Quiz

Le meneur lit le mot/expression, puis énonce les 4 ''traductions'' possibles, dont une seule (en gras) est la bonne. Les joueurs votent grâce aux 2 cartes recto/verso à leur disposition (A/B,C/D) et marquent chacun un point en cas de bonne réponse. Si un joueur est le seul à donner la bonne réponse, il reçoit 3 points.

Fin de partie

À l'issue d'un tour de table ou chacun a été meneur, le joueur qui a cumulé le plus de points gagne la manche. Une nouvelle manche peut alors démarrer...

Le jeu contient 55 cartes Expressions, 45 cartes quiz, 10 cartes Lettre, livret de règles.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Motamotez

Motamotez

Avec le jeu humoristique et culturel Motamotez !, découvrez le sens des mots et expressions utilisés dans la francophonie.

Ce jeu a été créé en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie